FAQ

FAQ2020-05-08T15:09:12+00:00
  • stagiaire au centre sublima lille

Questions Fréquentes

questionnaire de satisfaction stagiaires, Sublima, Lille

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquemment posées sur nos Formations et sur le Centre. Si toutefois vous ne trouviez pas de réponse à votre questions ou pour toute demande particulière, merci de nous contacter.

À propos des formations

Les formations sont-elles accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et aux personnes atteintes de handicap ?2020-05-13T08:52:34+00:00

Notre Centre et nos formations sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite sauf aux personnes en fauteuil roulant, l’accès au Centre se faisant par un ascenseur malheureusement non compatible. En ce qui concerne les autres types de handicap, nous sommes à l’écoute de votre projet et de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment choisir une formation en esthétique ?2020-05-06T18:55:38+00:00

Choisir une formation en esthétique n’est pas chose aisée. Formations initiales, continues, formation certifiantes ou non, formations dans le cadre d’une reconversion professionnelle, savoir-faire technique ou artistique, formation pluridisciplinaire ou formation spécialisée…les offres sont aujourd’hui très nombreuses et si on y rajoute la multitude de techniques aujourd’hui pratiquées du Maquillage Permanent au Microneedling, il est difficile de savoir par où commencer et selon quels critères effectuer son choix.

Définissez d’abord très clairement votre projet. Si vous êtes déjà un professionnel en esthétique, quelles compétences cherchez-vous à acquérir et dans quel but ? Vous pouvez par exemple choisir de vous perfectionner dans un domaine dans lequel vous exercez déjà, comme le Maquillage Permanent en apprenant la Correction de Maquillage Permanent . Ou vous pouvez décider d’ajouter une prestation nouvelle à votre offre comme le Microblading.

Si vous êtes en reconversion professionnelle sans expérience préalable, quel est votre objectif professionnel à court et long terme ? Distinguez d’abord bien les formations et métiers de l’esthétique/beauté de ceux du bien-être. En effet, selon que vous souhaitez rejoindre un salon de beauté ou un spa ou une thalasso, les techniques et métiers seront radicalement différents. Préférez-vous proposer des soins, des mises en beauté, du maquillage, des prestations de dermographie, des massages ?

Réfléchissez ensuite à votre cadre de travail : selon votre dominante esthétique ou bien-être, vous aurez la possibilité de travailler dans un centre de beauté, un salon, un spa, un centre de thalassothérapie…Si vous avez des compétences en management, marketing et gestion, lancer votre propre centre peut être une possibilité. Enfin, plusieurs métiers de l’esthétique ont connu un fort essor chez les indépendants comme maquilleuse(eur) professionnelle(el) pour le cinéma, le théâtre, à domicile etc…

Une fois votre projet défini, une des premières choses à prendre en compte bien sûr sont les pré-requis d’accès au type de formation qui vous intéresse. Ces conditions d’accès peuvent être définies par la loi. Par exemple, toute pratique entraînant une effraction cutanée, comme le Tatouage Artistique ou la pigmentation dans le cadre d’un Maquillage Permanent nécessite d’avoir validé une Formation Hygiène et Salubrité au contenu réglementé. Chez Sublima, toutes les formations en Maquillage Permanent, Tatouage Artistique et Dermographie Réparatrice (Aréoles 3D, Vitiligo, Pigmentation Cuir Chevelu…) ne sont accessibles qu’après avoir validé cette Formation Hygiène et Salubrité, chez nous ou dans un autre centre. En 2019, 100% des stagiaires ayant passé cette formation chez nous ont obtenu leur certification Hygiène et Salubrité leur permettant ensuite d’apprendre des techniques comme la Pigmentation Hybride des sourcils ou le Tatouage Bijou.

De plus, certaines formations peuvent nécessiter d’exercer professionnellement un savoir-faire depuis une durée déterminée ou de détenir un diplôme en esthétique. C’est le cas notamment de formations de niveau avancé qui s’appuient sur une pratique et une expérience déjà acquises. Par exemple, si vous êtes intéressé(e) par les prestations de beauté du regard, la technique d’Extension de Cils Volume Russe par exemple, ne peut s’apprendre que si vous maîtrisez déjà la technique d’Extension de Cil à Cil.

Chez Sublima la quasi-totalité de nos formations sont accessibles à tous, quel que soit le niveau d’expérience, même les débutants, une fois que vous avez validé la formation Hygiène et Salubrité. Notre formation Microneedling toutefois est plus recommandée pour les professionnel(le)s de l’esthétique déjà en activité. Par définition, notre formation Correction de Maquillage Permanent ne peut concerner que des professionnel(le)s avec minimum 1 an de pratique. Quant à la Formation Tatouage Artistique, si elle ne requiert aucun diplôme ni certification particulière, exige néanmoins des compétences de base solides en dessin.

Qu’en est-il de la durée de la formation ? Que vous soyez professionnel(le)s déjà en activité ou en reconversion professionnelle, le temps est certainement un critère clé dans votre décision. Il sera parfois difficilement possible d’allouer de longs mois à votre formation. Comment concilier cette exigence légitime avec le temps d’apprentissage ? Pour y arriver, nous avons fait le choix chez Sublima de nous concentrer sur l’essentiel et de donner une large priorité à la pratique. Nos formations sont conçues pour vous donner cet essentiel en quelques jours. Nos formations complètes Maquillage Permanent par exemple sont étalées sur 10 jours. Nous parvenons à transmettre les savoir-faire nécessaire en si peu de temps grâce à nos très faibles effectifs par sessions de pratique : seulement 2 à 4 stagiaires. Vous pratiquez ainsi tous les jours et de manière intensive avec une formatrice à vos côtés, pleinement disponible.

Bien sûr la question du financement, du budget et des possibilités de paiement est centrale. Vérifiez si le centre de formation qui vous intéresse est certifié et référencé par Pôle Emploi, DataDock (c’est le cas de Sublima) ou éligible à un financement par des organismes tels que OPCOEP, FAFCEA , AGEPHIP, la Mission Locale, FSE, CPF, votre région, FIFPL, ANFH, AGEPHICE… En fonction de vos droits et de votre statut actuel, une partie, voire la totalité de la formation peut être prise en charge. C’est le cas chez Sublima. Nous sommes là pour vous aider à monter votre plan et votre dossier de financement auprès de ces instances. Contactez-nous dès maintenant pour en discuter ! Pour la part qui resterait à votre charge, nous offrons la possibilité de régler par CB jusqu’à 4 fois sans frais.

Enfin, parce que rien ne vaut un premier contact de visu, nous vous conseillons, si vous le pouvez et si cela est possible, de visiter le centre de formation au préalable et de poser vos questions directement sur place. Chez Sublima, vous pouvez prendre RDV directement dans nos locaux à Lille avec notre service administratif qui se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les formations ou vous apporter tout autre conseil par rapport à votre projet professionnel. Contactez-nous pour organiser votre visite ! Notre équipe reste également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h au 03 20 13 04 91 et par mail à info@sublima-lille.fr.

Combien de temps dure une formation chez Sublima ?2020-05-07T07:36:52+00:00

Voici un récapitulatif des durées de nos formations par thème :

Pour les possibilité de perfectionnement/approfondissement à la journée, nous contacter.

Pour les formations de type Maquillage Permanent, Dermographie Réparatrice et Tatouage pour lesquelles elle est obligatoire, prenez bien en compte en plus la Formation Hygiène & Salubrité (3 jours), si vous ne l’avez pas encore validée. Par exemple, si vous n’avez pas validé Hygiène & Salubrité, votre parcours total si vous choisissez la Formation Maquillage Permanent – Complète sera donc de 13 jours. Bien sûr, cela est valable pour toute autre combinaison de formations, il suffit d’additionner les durées.

La durée de chaque formation est indiquée sur sa fiche individuelle. De même, si vous souhaitez vous concentrer sur un module en particulier inclus dans nos formations complètes, par exemple, si seul le module Microblading abordé dans la Formation Maquillage Permanent – Complète vous intéresse, vous pouvez le suivre indépendamment.

La plupart de nos stagiaires cumulent plusieurs formations chez nous. Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet professionnel, nous vous proposerons les formations les plus adaptées, en particulier dans le cas d’une reconversion et/ou d’une création d’entreprise.

Ma formation peut-elle être prise en charge ?2020-04-23T17:30:51+00:00

Tout à fait. Sublima est un Centre de Formation Professionnelle certifié par Pôle Emploi et référencé par DataDock. Des organismes tels que OPCOEP, FAFCEA , AGEPHIP, la Mission Locale, FSE, CPF, la Région Hauts-de-France, FIFPL, ANFH, AGEPHICE peuvent également intervenir. Selon vos droits, votre statut actuel et après examen de votre dossier de financement que nous vous aideront à constituer, ces organismes peuvent prendre en charge tout ou une partie du coût de la formation.

Nous sommes là pour vous aider à monter votre dossier. Contactez-nous pour en discuter.

Combien de stagiaires par formation ?2020-05-04T16:06:23+00:00

En accord avec notre pédagogie intensive et l’importance que nous accordons à l’accompagnement individuel, nous avons choisi de n’accepter que de 2 à 4 personnes maximum par session de formation (5 à 9 pour la Formation Hygiène et Salubrité). Ces effectifs très réduits sont un avantage pédagogique majeur, car cela nous permet de vous proposer un enseignement presque individuel et une disponibilité complète de votre formatrice(eur). Chez Sublima, pas de cours magistral en amphi ou de tours à prendre pendant les sessions pratiques : vous serez constamment en train de vous perfectionner, votre formatrice(eur) à vos côtés.

Ne vous inquiétez pas, nous ouvrons chaque mois de nouvelles sessions pour toutes nos formations. Il y aura donc toujours une place pour vous accueillir.

Quelles sont les prochaines dates pour la formation qui m’intéresse ? À quelle fréquence de nouvelles sessions seront-elles disponibles ?2020-04-20T14:04:43+00:00

Vous pouvez retrouver les prochaines dates d’une formation sur la page qui y est dédiée. Ces dates sont régulièrement mises à jour. D’une manière générale, de nouvelles sessions ouvrent chaque mois pour toutes les formations.

Puis-je servir moi-même de modèle pendant ma formation ?2020-04-27T08:39:02+00:00

Bien sûr ! Vous pouvez tout à fait être modèle pendant la durée de votre formation si vous le souhaitez et nous vous encourageons même à le faire car c’est un très bon moyen de comprendre votre clientèle en vous mettant à sa place. En recevant la prestation, vous serez mieux à même de la vendre par la suite.

Votre centre est-il certifié ? Les formations chez Sublima sont-elles certifiantes ?2020-04-23T17:31:56+00:00

En tant qu’organisme de formation déclaré à la Préfecture des Hauts de France sous le numéro 31590797059, nous sommes habilités à enseigner et à délivrer des attestations de formation ayant une valeur qualifiante sur le marché du travail. Ces attestations ne sont pas des diplômes mais apporteront une valeur certaine à votre CV auprès des professionnels de l’esthétique que vous rencontrerez. Seule la Formation Hygiène et Salubrité, étant réglementée par l’État, donne lieu à la délivrance d’une certification officielle. Au cours et à l’issue de toutes nos formations, nous évaluerons vos connaissances et votre savoir-faire. Selon les formations, ce contrôle passera par des QCM et/ou des examens théoriques et pratique.

Qu’est-ce que la Formation Hygiène et Salubrité ? Est-elle obligatoire ?2020-05-06T17:18:47+00:00

En accord avec la loi (Arrêté du 12 décembre 2008 – Article R-1311-3 du Code de la Santé Publique), la validation de la Formation Hygiène et Salubrité, une formation réglementée, est obligatoire avant de pratiquer tout acte d’effraction cutanée, tel que la pigmentation ou le tatouage.

Chez Sublima, vous ne pourrez vous inscrire et suivre les formations suivantes qu’après avoir validé, ou vous être inscrite, à la Formation Hygiène et Salubrité :

Maquillage Permanent 

Dermographie Réparatrice

Tatouage Artistique

Vous pouvez choisir de suivre la Formation Hygiène et Salubrité chez nous, ou dans n’importe quel autre centre de formation la proposant. En 2019, nous avons obtenu un taux de réussite de 100% sur la Formation Hygiène et Salubrité. Cette formation dure 3 jours. Vous recevez en fin de formation une attestation validée par l’ARS des Hauts de France. Si vous souhaitez exercer dans une autre région, vous devez simplement envoyer une copie de votre attestation à l’ARS de la région dans laquelle vous exercerez.

De quel matériel ai-je besoin pour ma formation ?2020-05-04T16:47:50+00:00

Pour toutes nos formations, nous vous demanderons de venir avec :

  • une blouse de protection
  • des chaussures d’intérieur type Crocs
  • pour les formations nécessitant de la précision comme l’Extension de Cils : une paire de lunettes loupes
  • un appareil photo ou l’appareil photo de votre portable

En ce qui concerne le matériel technique,

Quelle marque d’appareil choisir pour pratiquer la pigmentation ?2020-05-04T15:46:35+00:00

Bien choisir son appareil est essentiel pour parvenir à un résultat optimal, ne pas abîmer la peau et répondre aux attente de la clientèle. Il y a beaucoup de fabricants et de fournisseurs sur le marché français, les appareils sont souvent à des prix très différents, ce qui ne rend le choix facile. Sublima a choisi de ne pas imposer l’achat d’un appareil. Sublima travaille avec le même fournisseur depuis sa création, et des appareils de qualité, de fabrication européenne sont à la disposition des stagiaires. Une explication complète et précise est donnée afin d’accompagner le stagiaire dans son futur achat.

Quelle est la date limite d’inscription ?2020-05-05T04:44:50+00:00

En fonction des disponibilités, nous pouvons accepter les inscriptions jusqu’à la veille de l’entrée en formation. Notez cependant que nos places sont limitées et que nous n’acceptons que 2 à 4 stagiaires par formation pour une session (5 à 9 pour Hygiène et Salubrité). Nous vous encourageons donc à organiser votre formation à l’avance, autant que faire se peut. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à monter votre dossier de financement. N’hésitez pas, pour cela, à nous contacter.

À propos du Centre

Où se situe Sublima ?2020-04-27T08:56:33+00:00

L’adresse de notre Centre est :

3 rue du Plat
59000 Lille

Nous profitons d’un emplacement privilégié, en plein centre-ville, à proximité immédiate des transports :
– 3 min du métro
– 7 min à pied de la Gare Lille Flandres
– 12 min de la Gare Lille Europe
– des parkings sont à moins de 5 min

Vous trouverez de plus un large choix d’options pour déjeuner autour du Centre : cantine bio/vegan, crêperie bretonne, restaurant vietnamien, kebab, petite restauration…Au Centre un coin d’accueil vous est mis à disposition avec distributeur de boissons chaudes, jus de fruits, eau en bouteille, bonbons et des viennoiseries le 1er jour.

Pour prendre l’air, le Jardin Vauban et le Parc de la Citadelle de Lille sont à 20 min à pied de Sublima.

 

Quelles possibilités de paiement offrez-vous ?2020-05-06T18:56:31+00:00

Pensez avant toute chose à vous faire financer, c’est votre droit ! Consultez-nous pour les différentes possibilités de prise en charge.

Pour la part qui resterait à votre charge, nous acceptons les paiements CB jusqu’à 4 fois, les chèques, les virements bancaires et les espèces.

Pourquoi nous choisir comme centre de formation ?2020-04-28T11:25:00+00:00

Outre l’excellence de sa pédagogie, Sublima a fondé sa réputation et son succès sur sa priorité accordée à l’humain et à l’accompagnement. C’est cet engagement et cette capacité à vous offrir un accompagnement privilégié et une disponibilité inégalée de nos formateurs, de notre premier contact à la fin de votre formation et après, qui nous différencie des autres centres.

En effet, nous sommes les seuls à vous proposer des formations dans lesquelles, grâce aux effectifs les plus réduits que vous trouverez en centre de formation (2 à 4 stagiaires par formation), vous pratiquerez à 100%. Vous ne serez jamais en binôme, jamais à attendre votre tour pour pratiquer et encore moins bloqués dans des cours magistraux en amphi. Du début à la fin de la session pratique et avec un formateur disponible et impliqué, vous affinerez vos compétences en travaillant sur des prestations intégrales sur votre propre modèle et bénéficierez d’un retour direct et personnel par un expert. C’est la meilleure façon de progresser.

L’accompagnement individuel est notre credo. Cela commence par notre premier contact pour discuter de votre projet professionnel. Nous voyons ensemble quel parcours vous convient le mieux et comment monter votre dossier pour bénéficier d’une prise en charge par les différentes instances concernées. En formation, vos formateurs sont disponibles et là pour vous, ils peuvent véritablement passer du temps pour vous, n’étant pas contraints de délivrer un contenu standardisé à une quinzaine de stagiaires. Posez-leur toutes vos questions ! Après la formation, ils restent également disponibles et se font un plaisir de vous prodiguer leurs conseils pour lancer votre activité et continuer de vous améliorer.

Une autre particularité de Sublima et qui constitue, selon nous, un avantage de taille, est que nous sommes également un centre de prestations en esthétique. Concrètement, les techniques que vous apprendrez sont les mêmes que nous utilisons au quotidien en prestation clientèle. Toutes nos formatrices exercent en clientèle en parallèle de leur enseignement. Ce modèle, rare chez les école d’esthétique et les centres de formation en esthétique, est pourtant la garantie d’une formation au plus proche des réalités du monde professionnel.

Nos stagiaires saluent souvent la qualité de notre accueil, de notre écoute et l’ambiance de cohésion qui règne entre stagiaires et entre formateurs et stagiaires. Chaque session de formation voit se nouer de belles amitiés, certaines donnent même naissance à des partenariats et des collaborations professionnelles.

Quelles sont vos normes d’hygiène ?2020-05-07T06:44:05+00:00

Sublima a, depuis sa création, appliqué des mesures d’hygiène extrêmement rigoureuses qui sont transmises et imposées à nos stagiaires durant leur formation, en particulier pendant la Formation Hygiène et Salubrité que nous sommes habilités à délivrer par l’ARS (Agence Régionale de Santé, numéro de dossier : 2017-778). La règle d’or chez Sublima : être irréprochables tant sur notre tenue, notre plan de travail que notre salle. Nos locaux sont entretenus tous les jours, lors des Formations en Maquillage Permanent, Microblading, Dermographie Réparatrice et Tatouage, selon le protocole obligatoire défini par l’arrêté du 11 mars 2009. Un nettoyage est rigoureusement effectué chaque jour et entre chaque client. Nous mettons à la disposition de chaque stagiaire, du matériel à usage unique ainsi que du matériel stérile (aiguilles, compresses, serum physiologique). Chaque stagiaire porte une tenue sanitaire obligatoire : charlotte, masque, tablier plastique, blouse, manchon, gants mis à disposition, le tout changé à chaque modèle. Le plan de travail est lui aussi protégé.

À propos des prestations Sublima

Qu’est-ce qu’une dermopigmentation ?2020-05-04T16:57:23+00:00

La pigmentation ou dermopigmentation, appelée aussi maquillage permanent, maquillage semi-permanent ou tatouage médical est une technique de médecine esthétique non invasive qui consiste à introduire sous l’épiderme des pigments minéraux ou des encres à l’aide d’un monobloc d’aiguilles stériles à usage unique afin de modifier la couleur de peau de la zone choisie. On peut pratiquer une pigmentation dans un but esthétique, par exemple dans le cas d’un Maquillage Permanent des Sourcils, ou dans un but réparateur, dans le cadre d’une Dermographie Réparatrice pour le cuir chevelu entre autres. Les pigments utilisés en médecine esthétique sont des solutions liquides d’origine naturelle de poudres colorées bien tolérées par la peau. Chez Sublima, nous n’utilisons que des pigments non allergisants spécifiquement conçus pour les couleurs du visage. Nos pigments portent l’agrément « Implants Médicaux » ainsi que la norme CE.

Toute dermopigmentation doit s’effectuer dans des conditions irréprochables d’hygiène et de salubrité. Sublima applique avec la plus grande rigueur ces réglementations et forme même des futurs professionnels de l’esthétique à ces méthodes.

Avant toute pigmentation, il est très important de comprendre que cet acte doit conserver l’harmonie naturelle de votre visage et non l’altérer. La fondatrice de Sublima, Odile Cazier, experte de la dermopigmentation avec plus de 20 ans d’expérience, sera là pour vous conseiller.

Une dermopigmentation dure 5 ans environ en fonction des individus. Un entretien est nécessaire tous les 2 ans.

La dermopigmentation peut être effectuée sur les sourcils, les lèvres ou le cuir chevelu. Chez Sublima nous vous proposons les prestations suivantes :

  • Maquillage Permanent Sourcils
  • Contour des Lèvres
  • Bouche Effet Gloss
  • Entretien de Maquillage Permanent
  • Correction de Maquillage Permanent
Maquillage permanent : combien de temps ça dure ?2020-05-05T04:29:50+00:00

La tenue d’un Maquillage Permanent varie selon la couleur des pigments utilisés, la réaction de votre système immunitaire, la qualité de votre peau et de votre âge. Le maquillage permanent s’estompe avec le renouvellement cellulaire. Sa durée moyenne et d’environ 5 années, mais un entretien est nécessaire tout les 2 ans environ. Nous proposons cette prestation chez Sublima : Entretien de Maquillage Permanent.

Quelle est la durée d’une séance de maquillage permanent ?2020-04-20T16:19:57+00:00

Une prestation de Maquillage Permanent dure au total de 2 à 3h. Une première séance de 1h30 à 2h selon le travail et l’intensité désirée, puis une séance d’1h de retouche incluse dans le prix de la prestation.

Quelles prestations sont adaptées à une clientèle masculine ?2020-05-04T16:52:42+00:00
Plusieurs prestations sont tout à fait adaptées à une clientèle masculine :
  • Le Microblading ou le Maquillage Permanent des Sourcils sans effet de maquillage, aussi bien pour travailler la forme que la couleur, pour donner de la personnalité et de l’intensité au regard
  • La Densification des cils, point à point, qui permet d’intensifier le regard sans que cela se voit.
  • La Dermographie Réparatrice : Peau/Cicatrice, Vitiligo, Aréoles, Cuir Chevelu surtout la Tricopigmentation.
  • Le Tatouage Artistique
Quelles sont les conditions et recommandations avant/après une pigmentation ?2020-04-27T12:36:35+00:00
Avant :

– Être en bonne santé, selon les cas, disposer d’un certificat d’autorisation du médecin de moins de 3 mois

– Ne pas prendre d’aspirine et signaler si vous avez un traitement particulier
– Préparer sa peau, effectuer un gommage la veille et l’hydrater
– Ne pas être à jeun lors du rendez-vous de pigmentation

Après :

– Ne pas aller au soleil, pas de piscine ni d’immersion dans la mer, pas de sauna, hammam, ni d’eau sur la pigmentation, pas de sport (transpiration)
– Nettoyer avec un antiseptique (nous proposons également une gamme de produits pour la cicatrisation et pour entretenir votre peau afin de garder plus longtemps votre pigmentation)
Qui réalisera ma prestation en esthétique ?2020-05-04T16:59:13+00:00

Pour les prestations de Maquillage Permanent et Microblading, Odile Cazier, esthéticienne dermographe, formatrice et fondatrice de Sublima vous accueillera. Passionnée par l’embellissement durable, à votre écoute, elle mettra ses 30 années d’expérience à votre service, vous dira en toute transparence ce qu’il est possible de faire, et vous expliquera comment elle va procéder pour arriver au résultat souhaité. Toujours en veille sur les tendances, elle se forme aux nouvelles techniques régulièrement.

Pour les prestations de Dermographie Réparatrice et Tatouage Artistique, Sidonie Laniesse, tatoueuse réparatrice également formatrice dans le tatouage artistique formée à l’école artistique Saint-Luc en Belgique vous proposera ses services. À votre écoute, bienveillante et discrète, elle créera votre dessin après un entretien afin de répondre parfaitement à votre demande. Il lui est possible d’inclure une cicatrice ou un défaut de peau existant dans le dessin, afin qu’il ne se voit plus. Sidonie reste constamment au fait des nouvelles techniques de tatouage.

Quelles prestations de Dermographie Réparatrice proposez-vous ?2020-04-28T08:59:27+00:00

Nous proposons :

  • Aréoles Mammaires : création totale, partielle, 1 ou 2 aréoles, l’idée est de donner de la vie et du volume, quel que soit le travail à effectuer.
  • Cicatrices : à voir au cas par cas en fonction de la taille de la cicatrice et de la zone à traiter. La cicatrice doit avoir au minimum plus de 6 mois, idéalement 1 an (elle doit être blanche). La Dermographie Réparatrice pour les cicatrices améliore le rendu mais ne permet pas de retrouver exactement la coloration initiale, surtout pour les personnes à peau foncée.
  • Vitiligo : à voir au cas par cas en fonction de la taille de la zone à traiter. Le vitiligo devra être stable. La Dermographie Réparatrice pour le Vitiligo améliore le rendu mais ne permet pas de retrouver exactement la coloration initiale, en particulier pour les personnes à peau foncée.
  • Cuir Chevelu : il existe 2 types de Dermographie Réparatrice pour le cuir chevelu. Pour traiter la clairière des cheveux (petites zones sans cheveux ou plus grande zones clairsemés), nous appliquons un effet trompe l’oeil qui donnera de la couleur et de la densité. Pour les personnes totalement ou partiellement chauves, la tricopigmentation est indiquée, il faut pour cela que le cuir chevelu soit rasé. Cette technique donne un effet repousse de cheveux, le résultat rajeunit.
Dermographie Réparatrice : combien de temps ça dure ?2020-04-28T08:50:50+00:00

L’entretien est conseillé tous les 6 mois à 2 ans en fonction de la zone traitée et de la prestation effectuée. La Dermographie Réparatrice s’estompe avec le renouvellement cellulaire, ceci dépend de la personne.

Tatouage Artistique : combien de temps ça dure ?2020-05-05T04:31:15+00:00

Un Tatouage Artistique est à vie, cependant il demande un entretien, surtout pour les tatouages en couleur.

Quels types de Tatouage proposez-vous ?2020-05-05T04:30:54+00:00

De manière générale, nous nous sommes spécialisés dans le tatouage minimaliste, épuré et discret, comme le Tatouage Bijou. Sidonie est également spécialiste du recouvrement de cicatrice et d’ancien tatouage. Toute prestation de Tatouage Artistique commence par un rendez-vous préalable pour discuter de vos envies et du type de tatouage que vous souhaitez.

Quelles prestations proposez-vous en Microblading ?2020-05-05T04:33:00+00:00

Le Microblading est totalement personnalisé. Plus les sourcils sont dessinés et fournis, plus l’effet sera hyper naturel, voire hyper réaliste. Il est possible également d’ajouter l’effet Microshading (poudré). Le Microblading est conseillé aux personnes qui ont déjà des sourcils naturels, qui ne souhaitent pas s’engager sur du long terme ou ne souhaitent pas avoir de Maquillage Permanent. Il peut aussi être recherché pour un effet de mode. Enfin, il est possible de recourir au Microblading avant de commencer un traitement de chimiothérapie. La correction des anciens maquillages permanents, voir des ratés est possible, à voir avec Odile.

Quelles zones du corps sont concernées par la dermopigmentation ?2020-05-04T15:40:41+00:00
Les pigments que vous utilisez sont-ils d’origine naturelle et sans danger ?2020-05-04T15:42:46+00:00

Les pigments utilisés en médecine esthétique sont des solutions liquides d’origine naturelle de poudres colorées bien tolérées par la peau. Chez Sublima, nous n’utilisons que des pigments non allergisants spécifiquement conçus pour les couleurs du visage, du corps et des cheveux. Nos pigments portent les mentions obligatoires, la norme CE et en plus une fiche de données de sécurité pour chaque couleur de pigment.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Je consens à ce que ce site web utilise mes informations de contact incluses dans ce formulaire dans le seul but de répondre à ma demande.

Recopiez ce code :
captcha


Vos données sont sécurisées et ne seront jamais divulguées à des tiers.
Voir notre Politique de Confidentialité.
Confor­mé­ment aux dispo­si­tions de la loi n° 78–17 rela­tive à l’in­for­ma­tique, aux fichiers et aux liber­tés du 6 janvier 1978, modi­fiée par la loi n° 2004–801 du 6 août 2004, vous béné­fi­ciez d’un droit d’ac­cès et de recti­fi­ca­tion aux données vous concer­nant.

Vous pouvez égale­ment vous oppo­ser au trai­te­ment de ces mêmes données. Si vous souhai­tez exer­cer ces droits, veuillez envoyer un mail à info@sublima-lille.fr.